mardi 6 juillet 2010

Infâme bilan du mois de juin

Je vais tenter de faire un bilan du mois de juin, avec un peu de retard je m'en excuse.

Je ne pensais pas vivre un jour un tel mois. Mon jeu restera sans doute pendant longtemps marqué par ce mois infâme.

231 games en HU, buy in moyens de 28.63$, perte de 584$ pour un ROI de -9%.



Le graphe parle de lui-même. Un vrai graph de fish. 5 sessions gagnante, 14 perdantes. Je ne saurais dire exactement quel en est la cause. Un mois de mai fantastique, une trop grande confiance en mon jeu, de la malchance, du tilt… probablement un peu de tout cela.

Bien sur il est plus aisé de mettre la malchance à l’origine de cela. Mais sur 230 games, la malchance, elle a bon dos. Bien sur, j’ai été malchanceux. Extrêmement malchanceux même. Le hasard fait partie du jeu. Désormais je sais que quand on part a tapis all-in préflop, que j’ai AK contre AJ, un J va tomber au flop. Ou si j’ai AA allin préflop contre QJ, deux J tombe dès le flop. Je sais aussi que quand je suis en coin flip, jamais je ne le gagnerais quand c’est un coin flip qui me permet d’eliminer mon adversaire. Quand il me reste 600 de tapis, la je le gagne. Mais qu’importe puisque je vais perdre mon 70/30 un peu plus tard dans le match.

Si j’ai A9 sur un flop 896, je pars allin et que mon adversaire me suit avec A6, je sais qu’il va tomber un 6.

Alors voilà, maintenant je sais tout ça, alors il me suffit de jouer avec.

Plus sérieusement, clairement un manque de réussite autant poussé a son paroxysme vous rend dans des états pas très agréable. Parfois même envie de chialer devant un x ème bad beat de la session, devant cette impression qu’il y a toujours la mauvaise carte qui tombe, cette impression même que c’est truqué.

Se dire que c’est la variance, mouais ok. Seulement, la variance ca ne m’intéresse pas. Ce n’est pas parce que j’ai fait 8 fois pile de suite en lancant ma pièce que j’ai plus de chance de faire face ensuite. Pire, j’ai peut-être fait 8 fois pile de suite, mais je peux encore faire 8 fois pile lors de mes 10 prochains lancer. Ce que je veux dire, c’est que jamais les 600$ ne seront compensé. Je les regagnerais peut-être. Mais un quart de ma bankroll s’est envolé alors que je jouais avec entre 60 et 100 buy in.

Heureusement que je fait une petite perf en MTT HU, le résultat global de mon mois est un -424$, je passe de 2’193$ à 1’769$.

Après 50 HU au mois de juillet, j’ai encore perdu 250$, mais j’y reviendrais…

Pour finir, deux petit graph. Le premier ma courbe en SNG HU depuis mes début… et la chute impressionnate :



Le deuxième, ma courbe en SNG HU pour les 3 derniers mois. Tout juste even. L’impression d’avoir fait 3 mois pour rien pèse également beaucoup sur le morale..



Bankroll à la fin du mois de juin : 1’769$

4 commentaires:

  1. oui merci... bien que juillet commence comme le mois d'aout malheureusement

    RépondreSupprimer
  2. Courage ça va remonter, à mon avis, il faut tu remette en question ton jeu.
    Voici ma courbe, pseudo sur ps.com : drisc007
    Si tu veux quelques conseils envoie moi un mail à : cedric.atanane@gmail.com

    RépondreSupprimer
  3. je remet clairement mon jeu en question... il s'est tellement dégradé que je recommence à zero. Beaucoup trop de bluff, trop d'impatience, des mauvais call, des read beaucoup moin refléchis, et remplacé par des mauvais automatisme..

    ta courbes est jolie! elle ressemble un peu a la mienne, sans la chute :)

    RépondreSupprimer