vendredi 25 juin 2010

Leak finder : s'arrêter 2 min et trouver ses points faible

La descente continue. Encore perdant hier, notamment sur un MTT HU ou je bulle de nouveau en perdant avec overpaire contre... quinte flush, décidément. D'autre HU ou je suis largement devant et je perds deux 70/30 de suite. Quand je gagne avec AK vs AJ, je suis heureux comme si je chattais un 2 outer...

D'ailleurs, hier, j'ai chatté un coup intéressant : board AJ4, j’ai A2 ca part a tapis (mouais), il a A4. Turn 2 river 2. Omfg ! Comme si le dieu pokerstars m’avait réservé toute ma chatte du mois pour un seul coup. Et quel coup, mon adversaire avait un tapis de ... 600.

Mais, je joue mal. J’ai vraiment constaté hier que mon jeu était totalement détérioré. Et cela dur surement depuis quelque temps, c'est souvent ev++++ de se remettre réelement en question, de trouver ses leak calmement, de constater que malgré le bad run des cartes, il y a aussi peut-etre un bad run du à nos moves. Voilà les points que j’ai constatés :

- manque de patience. Je joue de façon trop agressive et cherche a faire la différence trop vite.
- Trop de bluff. Lié avec mon manque de patience. 3 barel bluff tot dans la partie, je ne pense pas qu’on puisse faire de move beaucoup plus stupide que ca
- Pas assez de value bet. J’ai toujours beaucoup trop peur de tomber en face de plus fort que moi alors que tout porte a croire que je suis devant. Une des conséquences de ce mauvais run, ou je me suis trop souvent retrouvé avec du bon jeu contre les nuts.
- Trop de call perdant. Des call sur 2 ou 3 street ou je suis toujours sur qu’il bluff… « ah non il a nuts »…

Voici les points sur lesquels je vais m’attarder pour mes prochaines cessions. Si ca ne fonctionne toujours pas, je pense directement cash out 1000$ et repartir sur des limites plus basses, au moins je pourrais me dire que j’ai récupéré mes 100$ de départ plus quelque bénéf.

Bilan du jour :

Gains : -50.50$
Volume : 17 HU2 + 3 MTT HU
Bankroll : 1’778$

3 commentaires:

  1. Un bon break ça peut faire du bien aussi des fois, profite du soleil et reviens en forme ...

    RépondreSupprimer
  2. -Ne redescends surtout pas de limite alors que tu as presque 100 buy-in!! Joue moins de tables à la fois, table select un max et joue peut-etre en regular pendant quelque temps plutot qu'en turbo, histoire de ne pas etre rapidement en push/fold vs les fish.

    -De la meme maniere, evite de cashout si gros de ta BK si tu n'en as pas besoin... Ce serait une perte de temps de devoir repartir de plus bas alors que tu crush les 20-30$!

    -Enfin, avec l'ARJEL tu vas pouvoir prendre une petite pause de qq jours et repartir du bon pied ;-)

    gl

    RépondreSupprimer
  3. Oui kara, je ne pense pas bouger de limite pour l'instant...

    Je mono-table toujours les HU sur pokerstars, et c'est vrai que les regular sont peut être moins tiltant, mais je les trouve trop long...

    Je pense de toute facon retirer une partie de ma BK avant les vacances... autant le faire avant qu'elle ai complétement fondu! :)

    Pas de pause arjel pour moi, (mal)heureusement, j'habite en Suisse :)

    RépondreSupprimer