mardi 25 mai 2010

Le poker et le pognon, le beurre et l'argent du beurre...

Ce mois ci, j’en suis à un peu plus de 500$ de gains. C’est en partie grâce à un gros good run en 23$, mais aussi à des résultats qui commencent à être régulièrement positifs.

500$ pour un mois ca commence à représenter une somme non négligeable. Je n’ai pas besoin des $ du poker pour vivre, un salaire avec une qualification en suisse vaut 8-10 fois cela. Mais quand même 1/8ème de salaire grâce au poker ?

Le rapport à l’argent d’un joueur de poker est toujours particulier, et variable selon le joueur. Pour ma part, c’est un mélange de plaisir de jeu et d’envie de gagner de l’argent.

Est-ce que je jouerais au poker si on ne gagnait pas d’argent ? J’y aurais sans doute joué un peu, mais pas pendant aussi longtemps.

Mais est-ce que j’aurais joué aussi longtemps à un jeu que je n’aime pas sous prétexte qu’on y gagne de l’argent ? Peut-être… mais le poker est un peu différent. Parce que pour y gagner de l’argent sur le long terme, ça n’est pas très facile. Parce qu’il faut apprendre, beaucoup. S’intéressé au jeu, et pas seulement y jouer, comme j’en connais beaucoup, qui n’ont pas la patiente ni l’envie d’apprendre des trucs fastidieux, mais qui aiment y jouer et qui sont très souvent perdant.

Jouer à un jeu qu’on aime bien, et pouvoir y gagner une somme substantielle d’argent, je ne vois pas pour l’instant de compromis plus juteux. C’est avoir le beurre et l’argent du beurre ! Sur ces 500$ de gains plus environs 40$ de rackback, pour un total d’environs 40h passé à jouer, cela me fait un taux horaire de 13$, soit plus de 2 fois moins que les heures que je passe à mon vrai travail. Mais la plupart des loisirs et autre activité ludiques ne rapporte rien, et peuvent même coûter très cher.

Mon rapport à l’argent est donc fort. Trop fort sans doute. Perdre de l’argent me rend irritable, en gagner me rend euphorique. Je sais que ce rapport n’est pas bon. Qu’il faudrait que j’écarte cette relation poker-argent afin que mon jeu ne subisse pas trop de dégradation suite à des bad run.

Mais, sans ce rapport à l’argent, le poker n’as plus cette même saveur…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire