jeudi 20 mai 2010

Le rakeback? des peanuts!

Mini session hier. Je voulais surtout continuer ma série de 10 victoires de suite. Je l’ai prolongé jusqu’à 12, pour ensuite perdre 2 matchs suite, fin de la session.

Pas grand-chose à raconter donc.

Pendant ce week-end, pas ou très peu de poker. Et dans l’ensemble, très peu de poker jusqu’à la fin du mois. J’ai pour l’instant un bilan somme toute convenable après mes déboires de la semaine passé. 50 HU 23$ avec un ROI de 19%, 157 HU 34.5$ avec un ROI de 5%, et un HU 57.5 perdu. Soit environs 400$ de gains pour un ROI globale de 6%, mon deuxième meilleurs mois depuis que je joue en SNG HU.

Je resterais donc silverstar ce mois. J’étais habitué à être goldstar quand je jouais en cash game. En SNG HU, c’est extrêmement plus difficile. Il me faudrait 363 game en 34.5$ pour être goldstar… Finalement, être goldstar n’apport que 4.5% de plus de rakeback. C’est dérisoire.

Je me fiche donc pas bien mal du rakeback pour l’instant. Aux limites auxquelles je joue, il a un rôle négligeable dans mes gains. Pour l’instant, je me contente de collecter les FPP, on verra comment je les utiliserais par la suite. Il m’est déjà arrivé de les utiliser pour faire un Sunday million. Et peut-être que pokerstar nous offrira la possibilité de les transformer en cash avec une promotion quelconque.

Par exemple, ce mois-ci, je calcule environs 54$ de rakeback avec mes 200 hu joué. Si j’avais été goldstars, j’en aurais 67$... des broutilles donc.

Alors que lorsque j’étais en cash game, je m’entêtais a faire des immenses sessions à la fin du mois pour garder mon statut goldstar (parfois même au prix de grosse perte sur ces sessions), je n’ai plus du tout cette pression désormais et c’est nettement plus agréable. Pression qui était d’ailleurs inutile car les gains que je gagnais en rakeback ne compensais pas du tout les pertes subie lors de ces sessions obligatoire perdante.

Bilan du jour :

Gains : -4$
Volume : 4 HU (2v-2d)
Bankroll : 1’831$

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire