mardi 25 mai 2010

Turbo or not turbo?

Depuis mes début en SNG HU, je n’ai joué quasiment que des turbos. J’ignore pourquoi, mais le format m’a tout de suite emballé. Rapide, volume conséquent sur PS et remplis de mauvais joueurs.

Je me pose parfois la question si je n’aurais pas meilleurs temps de migrer vers les regulars. Surtout lorsque la variance et les erreurs me tombent dessus, et que j’enchaine les pertes. L’edge est plus marqué en regular. En turbo, on est souvent réduit à tout envoyer préflop avec un petit avantage. Mais c’est le hasard qui a le dernier mot. Et c’est parfois stressant. En régular, pour arriver au blind 50-100, il faut pas moins de 30 minutes ! Je crois que je n’ai jamais fait de HU turbo qui arrive au-delà des blind 100-200, c'est-à-dire après 30 minutes de jeu. Je compte même une moyenne d’environs 5.5 SNG HU par heure, soit une moyenne de 11 minutes…

Je me suis amusé à faire un petit calcul. Si j’ai un ROI de 9% en turbo 23$, il me faudrait un ROI de 15.5 % en regular pour atteindre le même taux horaire ! C’est considérable, il faudrait plus de 60% de win ! Je ne sais pas si c’est envisageable pour un joueur comme moi, un joueur gagnant moyen.

Ce que je remarque, c’est que la plupart du temps un turbo se termine lorsque les deux joueurs sont encore deep, et je pense que lors du push or fold, les mauvais joueurs font encore plus d’erreur que lorsqu’ils sont deep…

Si un spécialiste de regular passe sur ce blog, je le remercie d’avance de me donner son avis sur la question.

En attendant… je continue de grinder les turbos !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire