lundi 26 avril 2010

Comment terminer une semaine de M... en beauté!

Nouveau down, nouveaux doutes, nouvelles déceptions…

Le blog d’un joueur de poker comporte forcément ce genre de billet. Ces billets de session ou tout se passe mal…

Je pourrais faire cela, détailler mes défaite, mes -5 buy in en 20 HU, mes coups malchanceux. Mais cela ne me servirait pas à grand-chose dans ma progression.

J’ai notamment fait une série de 12 game contre un très mauvais français. Il lui reste 900 de tapis, blind 25-50, il relance à 100, je fais tapis avec un gros As, il call et retourne 95s… je lui demande mais What This Fuck ? « je suis short stack, avec les blind, il faut bouger… et c’était à cœur quand même ! »

Il perdra ce coup, mais gagnera 7-5 dans notre confrontation… j’ai honte.

Bref, après une telle session et après avoir finit par 4 défaite contre 2 très très mauvais joueurs, je me dis définitivement que la variance, c’est que je suis mauvais.

Reste à corriger le tir. Je suis break-even sur mes 200 dernières games, alors que j’étais largement gagnant sur mes 500 premiers. Mon jeu a-t’il changé ?

Probablement. Peut-être suis-je moins « insouciant », peut-être je réfléchis plus, trop, par rapport à mes débuts. Suis-je malchanceux ? Peut-être… parce que trop weak… je ne call un tapis ou relance à tapis PF que quand je suis quasi sur d’être devant… mais en HU, être devant c’est en général être en 60-40, et forcément je ne peux que être « malchanceux », donc être voué plus facilement au tilt…

Je vais essayer de pusher des mains plus marginales préflop à moins de 10bb left. La fold equity couvre souvent facilement les 10% d’écart d’EV d’un coup à 60-40. Peut-être qu’ensuite, mon stack sera plus important quand je serais « malchanceux » sur un 60-40 et cela portera moins préjudice à mon match.

Autre problème, ma tendance à souvent gâcher un bon tiers de mon stack inutilement au début du match. Par un bluff pourri ou un héro call manqué. Faire ce genre de move sans encore bien cerner son adversaire me coûte beaucoup trop de jetons.

Bilan du jour (vendredi 23 avril)

Gains : -108$
Volume : 20 HU2
Bankroll : 1’233$

Je finis la semaine à -200$...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire