jeudi 22 avril 2010

Confiance retrouvée!

Enfin une session positive !

Et quelle session, tout simplement splendide : 100% de victoires !

Bon, le hic c’est que je n’ai fait que 2 HU à 23$... mais c’est fous le bien que ca fait pour le morale, la confiance. Surtout que je me suis très bien senti pendant ces 2 HU, avec un sentiment de facilité quant à savoir ce que je devais faire et comment je devais m’adapter.

En plus, il s’agit de deux joueurs gagnant en HU. Mais ce n’est à mon avis pas un hasard. J’ai souvent plus de facilité à jouer un joueur moyen qu’un fish. Et je crois avoir compris pourquoi…

Quand je regarde la courbe de gain d’un joueur et que je vois qu’il est nettement gagnant, je suis beaucoup plus concentré, je fais moins de move stupide qui me fait perdre 1/3 de stack dans le premier niveau, je réfléchis beaucoup plus à tous les paramètres et l’évolution de la partie. Quand je vois qu’il est nettement perdant, je fais sans doute preuve de suffisance, commet des erreurs et ne réfléchis pas assez sur une stratégie globale à adopter…

Contre un fish super loose, je réduis nettement, trop surement, mes ranges de raise préflop, je call trop oop, je cbet plus assez contre des calling station, manque de la value thin sur turn et river, je n’attends pas assez son erreur, etc… Bref je crois que j’ai mis ici le doigt sur un problème majeur de mon jeu qu’il faut que j’étudie en profondeur. J’hésite même à ne plus profiler mes adversaire avant la partie mais je sais que ça serait une erreur, le HU est une guerre d’information et tout est bon a prendre, en particulier si c’est un joueur solide ou capable de faire n’importe quoi.

Loin de moi l’idée de dire qu’un reg gagnant est plus facile à jouer qu’un mauvais joueur. Ca serait ridicule. Simplement, pour résumé, je joue mon A game contre un bon joueur, et je joue mal contre les fishs. J’arrive mieux à m’adapter contre un reg que contre un fish, pas parce que c’est plus facile, mais parce que je ne sais pas assez m’adapter à un loose fish/calling station/ dégen

Bilan du jour :

Gains : 42$
Volume : 2 HU
Bankroll : 1’366$

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire