mardi 20 avril 2010

Le hasard ne fait pas bien les choses...

Soirée cauchemardesque hier soir ! Ca faisait longtemps que je n’avais pas connu une telle déroute !

Pour la première fois depuis très très longtemps, j’ai tapé violemment sur mon bureau en proférant une injure quelconque, après un énième allin au flop avec la meilleure main quand vilain fait double pair ou brelan river. C’est toujours une sensation étrange ou l’on sent qu’on ne contrôle rien, ou l’on meurt de trouille avant de voir la turn et la river alors qu’on devrait être heureux d’avoir été callé par une poubelle.

Une façon douloureuse de se rappeler que le hasard fait partie du poker et qu’on ne peut maitriser.

Le pire, dans tout ça, c’est que lors de cette longue session, j’ai rencontré un paquet de joueurs mauvais. Et face à eux, j’étais comme impuissant, condamné à être martyrisé par le sort.

Bien sûr, le hasard seul n’explique pas cette déconvenue. J’ai notamment joué plusieurs matches de suite contre un aggro-fish et plusieurs fois, j’ai pris des mauvaises décisions. Comme celle, justement de m’en remettre au hasard. Ce type mini sur-relançait systématiquement mes relances préflop. Et callait mes sur-sur-relance allin. A chaque fois j’étais satisfait de ses calls parce que j’avais des grosses mains. AQ vs K9, AJ vs Q8, AK vs 33… et a chaque fois je perdais. Mais après réflexions, c’était vraiment mal joué. J’ai préféré m’en remettre au hasard d’un 60-40 à stack égale plutôt que de le bouffer post-flop, d’attendre son erreur. Bien sur j’ai perdu toute ces confrontations. Ce qui dégrade encore mon jeu et augmente mon agacement, surtout contre un gambleur de cette trempe capable de payer un allin preflop avec Q8s.

Heureusement je rencontre en fin de session un joueur très faible qui ne peut pas lâcher botom paire, et je win 3 matchs de suite. Le bilan est vraiment mauvais : en 23$ 2v-0d et en 34.5$ 15v-17d, plus un SNG 9 joueurs à 16$ perdu.

Le bilan financier n’est pas si catastrophique, mais mentalement c’est dur. Car mes résultats en 34.5 sont décevants. 56v-57d alors que j’y rencontre autant de mauvais joueur qu’à la limite précédente où mon ROI est de 12%... Alors forcément, je doute de mon jeu, et je fais parfois n’importe quoi.

Bilan :

Gains : -88$
Volume : 34 games
Bankroll : 1’355$

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire