jeudi 6 mai 2010

good run ?

Comment le poker peut influer autant sur notre état d’esprit ? Ce matin, je pète la forme ! Sans doute parce que hier soir, j’ai fait une très bonne session….

15v-10d, un petit 60% de win, ca fait du bien. Et surtout, je passe ENFIN positif sur les 34.5$... et cela après 175 game joués ! Enfin positif, ca reste un bien grand mot, je suis positif de 3$. Mais ca fait du bien au moral, surtout que si j’exclue une ou deux session largement négative en 34.5$ ou je me rappel avoir été passablement ignoré par la chance, je pourrais dire que je « bat la limite ».

Ca reste une de mes meilleures sessions en termes de gains. Mon objectif était de faire 25 HU, et je les ai fait. A la fin de ma session, je remarque que j’en avais fait 24. J’avais déjà arrêté pokerstars, mais je me suis dit que je pouvais vite encore en faire un, et peut-être atteindre la barre des 1’600$ de bankroll… Pas de chance, je tombe sur un gros reg bien gagnant ! Mais je classe l’affaire en 2 mains. J’ai joué comme un idiot, dans le but de me faire passer pour un idiot, mais il a mordu à l’hameçon :

1ère main AJs, il raise 3bb, je 3 bet il se couche. 2ème main 84o, je raise 3bb, il call, flop 567, j’overbet allin au flop (!)… et il call avec A7.

Bien sur, comme je disais sur PK2P, ce n’est pas un bon move, je ne l’aurais pas fait contre un mauvais joueur. Mais un overbet allin ne veut absolument rien dire, si je flop 2 paires ou mieux ici je veux me faire payer, et les overbet ainsi passe souvent pour des bluffs pourris.

J’aurais sans doute été check raisé sur un cbet donc j’aurais pu tirer autant de value ou presque. Mais peut-être qu’un cbet + 4 bet laisse transparaitre plus de force qu’un overbet allin au flop.

Ce qui est sur, c’est que je vais tester d’overbet allin plus souvent avec nuts… Contre un bon joueur ça passera souvent pour un bluff. A voir.

En tout cas, le but de me faire passer pour un idiot-donk aurait fonctionné en cas de fold de mon adversaire, et si j’aurais manqué de la value sur ce spot (encore que, un reg va souvent check fold si il ne touche pas), je l’aurais sans doute regagné plus tard grace a mon image de retardé.

Bilan du jour :

Gains : 119$
Volume : 25 HU2
Bankroll : 1’623$

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire