mercredi 12 mai 2010

Jeu de con!

Malchance, tilt, grosses pertes…

16v-18d, -163$...

Je n’ai pas d’analyse particulière à faire de ma session si ce n’est que j’ai dû spew quelque match en tilt à cause de ces oahgofuibhafd de cartes qui m’ont grignoté toute ma bankroll.

C’est bête et stupide, mais je me suis «amusé» à noter toute les confrontations notable, perdu allin preflop en était favoris…

- AQ vs 77 perdu (45%)
- AT vs 88 perdu (45%)
- 1ère main, allin preflop j’ai KK, il a AQ… logiquement, un A vient le sauver… (71%)
- J’ai A2o, flop 345 rainbow, je bet il call, turn K, je bet il raise allin… je call il retourne 47o… comme prévu, un 6 tombe river, on avait des stack plus ou moins égaux. (90%)
- AK vs KQ… une Q vient m’achever (75%)
- AQ vs KJ…. Bien sûr un K (63%)
- AQ vs A7… on connaît la suite (70%)
- Après cela, je n’ai pu m’empêcher d’aller tilter sur un 57.5$. Je maitrise bien mon sujet, je joue très agressivement sans toucher beaucoup de carte car je remarque mon adversaire très weak. Quand il arrive à 700 jetons, son A7o bat mon KQs (45%), après quoi il me finira avec 56 contre ma double paire en faisant suite river.
- A2s vs 108o … deux 8 me tuent. (56%)
- A7s vs A3s il fait couleur quand il lui reste 300… (72%) me remontera pour me battre avec son K9 contre mon 66
- K10 vs Q10 … un K sort au flop, je suis serein… turn J river 9, merci au revoir (72%)
- A9 vs Q6… tout se passe bien jusqu’à la river ou une Q tombe… (63%)
- Il reste 500 à mon adversaire, j’ai suite il a couleur, il double, me rattrape un peu avant de me finir avec QQ quand je touche AJ…

Je n’ai pas noté les autres setups et cooler, genre un qui me reviens en tête, j’ai AK sur board A1010, il a évidemment 10K…

Si je fais le calcul (stupide) de prendre le prize pool de chaque HU multiplié par le pourcentage d’équité que j’avais, ca me ferais +550$ pour ma bankroll.... Bien sur cela n’a pas de sens si je ne prends que les matches ou j’ai perdu et pas ceux ou j’ai gagné, parfois sur des coins flip ou des 70-30 également. Mais le problème c’est que la plupart des matches que je gagne, c’est quand je suis devant sur le board, que je piège mon adversaire ou que j’arrive à le faire payer mon allin en me sachant devant. Je n’arrive plus à finir mes adversaire, dès que ca ce joue en push or fold, je sais que je vais perdre même si il reste 700 à mon adversaire… et c’est ce qui se produit, je perds. C’est vraiment une sensation atroce

Si je fais un calcule plus logique :
Pour 6 allin préflop 72-28 perdu, il faudrait que j’en gagne 15.5
Pour 1 allin au turn 90-10 perdu, il faudrait que j’en gagne 9
Pour 3 allin préflop 60-40 perdu, il faudrait que j’en gagne 4.5
Pour 3 allin préflop 45-55 perdu, il faudrait que j’en gagne 2.5.

Soit un total de 31.5 match gagné pour que les probabilités soit respecté, pour mes 13 défaites allin préflop, il faudrait que je gagne 31 game. Hier j’en ai gagné 16, et rarement en situation de push or fold… ou sont les 15 autres ?

Je suis vraiment dégouté, blasé. Quand ce genre de session arrive, je comprends ceux qui disent que le poker online est truqué. Non pas que je crois qu’il est truqué, je sais très bien pourquoi il ne peut pas l’être, du moins sur les room comme PS, mais je comprends que c’est la seule explication possible pour notre cerveau. Parce qu’aussi, on se rappel mille fois moins quand on gagne un 30-70 que quand on perd un 70-30.

Tout mon good run du mois de mai part en fumé. Je reste en positif de 225$ sur le mois, mais perdre 250$ en 2 sessions ca fait très mal.

Désolé pour ces pleurnicheries… je ne sais pas si ca va mieux en l’écrivant, mais j’avais envie de le faire…. Et peut-être que le jour ou ça vous arriveras, vous vous sentirez moins seul.

Bilan du jour :

Gains : -163$
Volume : 34 HU2 (16v-18d), 1HU4 (1d)
Bankroll : 1’690$

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire