mercredi 19 mai 2010

Le retour de la chatte

Enfin ! Il était temps. Je sors enfin de cette période noire. Du moins, le temps de ma session de hier.

Tout avait pourtant mal commencé. Après 9 games dont 5 défaites et 2 MTT HU, j’étais à -50$... J’enchaine ensuite une série 13v-2d pour un bilan final de + 180$. Alléluia !

Surtout, une série de 10 victoire d’affilées (série en cours) qui me remet en confiance. Une telle série ne m’était jamais arrivée, j’avais une fois fait 9 win en 11.5$. Ma bankroll reprend des couleurs et mon moral remonte en flèche.

J’ai très mal joué lors des premiers games de la session, beaucoup de call perdant, encore quelque gros bluff en début de partie qui me font perdre la moitié de mon stack. Mais dans l’ensemble, j’ai joué très agressif pendant toute ma session. Et ca agace mes adversaires qui font ensuite n’importe quoi. Deux ou trois fois je fait l’erreur d’overbeter river avec nuts. Je ne sais pas si c’est vraiment une erreur, mais sur le coup je me suis dit que j’ai manqué pas mal de value sur ces spots.

Une partie intéressante contre un reg, qui a duré très longtemps à coup de 3bet et de coup agressifs. Il a fait l’erreur de me call très souvent oop, peut être trop confiant par rapport a son jeu post flop.

Je me rends compte que lors de coup 3betté par un adepte du 3 bet, souvent le flop ne le fait pas toucher. Il va alors souvent checker flop voir turn, terrorisé par notre call de son 3bet. Ca sera souvent check-check flop, bet turn et fold de l’adversaire. Bien sur, cela dépend du board, mais j’ai l’impression que c’est un leak des regs de cette limite d’être très weak sur leur 3 bet.

Sinon, à coté de ça, j’ai tenté 2 MTT HU knockout. En 2 tournois je n’ai gagné qu’un match… dur dur tout de même cette structure hyperturbo-chatte.

J’espère cette fois que le retour à la réalité ne sera pas autant brutal que le dernier. Je vais pour l’instant rester en 23$ avec mes 80 buy in. Les défaites m’affectent beaucoup moins qu’en 34.5$.

Bilan du jour :

Gains : +180$
Volume : 24 HU2 (17v-7d), 2 MTT HU Knockout
Bankroll : 1’835$

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire