lundi 10 mai 2010

L'aquarium du dimanche!

Deux sessions ce week-end, à deux horaires différents. Une première session le vendredi après midi. Comme souvent à ces heures là, en plein après-midi, c’est une session difficile. Plein de reg, plein de reg-fish qui sont, je m’en rendrai compte plus tard, tout de même difficile à manœuvrer. Le résultat de cette session n’est pas fameux, 13v-12d, pour quelques $ de perte.

Mais la deuxième session a eu lieu dimanche dans la soirée. Et là… Oh my god ! Je n’avais encore jamais pu faire de session le dimanche depuis que j’ai commencé à grinder les SNG HU. C’est vraiment la fête le dimanche, tout et n’importe quoi, très peu de reg, ou de reg fish. C’est la que j’ai découvert qu’un reg fish était assez pénible à jouer, par rapport à un vrai fish, celui qui n’affiche que 14 SNG HU et des pertes dans toutes les autres disciplines. Pendant tout la session, j’ai eu l’impression de me balader, mise à part quelque rares match difficile qui sont allé jusqu’aux blind 50-100. En plus, j’ai pas été frappé par la malchance, mis à part un petit AK allin pf contre AJ et le même avec A10 contre A6, ou un type qui a 1000 jetons et qui gagne deux 40-60 de suite pour gagner son HU. Mais ca compense avec mes autres 60-40 ou 70-30 qui sont passés.

Le résultat de cette session, tout simplement ma meilleures session depuis que je grind les SNG HU. 19v – 10d, 250$ de gains, et une bankroll qui explose.

Une fois l’euphorie passé, il reste à analyser froidement un tel résultat. 65% de win, c’est bien entendu indécent. Et ce résultat ne fait que contrebalancer les mauvaises passe que j’ai eu, notamment en 34.5$.

Car le bilan globale en 34.5$ n’est pas fameux. 232 games pour un ROI de 3.9% et 54% de win, c’est insuffisant pour me lancer en 57.5$.

Mais si je continue sur ce rythme, ma bankroll sera bientôt suffisante pour monter en 57.5$. J’ai actuellement 34 buy in, et a vrai dire, je ne me suis jamais poser la question de quel sera mon palier pour monter en 57.5$. Normal, je viens seulement de m’installer définitivement en 34.5$ !

Si des lecteurs de ce blog ont des conseils à me donner, je suis preneur. Pour l’instant, le niveau de ma limite me semble largement accessible. Et si je continue de gagner ici, je me vois bien rester encore un certain temps afin d’accumuler les $ (petit cash out prévu pour partir en vacance cet été…) mais aussi de l’expérience.

Pour l’instant, mon bilan du mois de mai est affolant au niveau des gains (déjà 2.5 fois mes gains d’avril…), et plus que satisfaisant au niveau du volume (108 games). Je suis donc en confiance pour la suite, en espérant que ce good run perdure.

Bilan vendredi 7 mai :

Gains : -15$
Volume : 25 HU2
Bankroll : 1’692$


Bilan dimanche 8 mai :

Gains : 253.5$
Volume : 29 HU2
Bankroll : 1’946$

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire