jeudi 27 mai 2010

Une année de poker !

J’y ai pensé aujourd’hui… ca fait 1 année que j’ai repris le poker !

En fait, ca fait bien 4 ans que je connais le poker, mais a l’époque, j’avais fait un dépôt de 100$, j’étais le meilleurs joueur de poker, du coup je suis monté à plus de 300$ pour finalement me broke. J’ai ensuite profité du bonus pokerstrategy, 100$, rebelote, je gagne un peu avant de me broke. La le poker m’a lassé… à force de perdre, logique…

Et puis, à la fin du mois de mai de l’année passé, j’ai décidé de m’y remettre après avoir joué avec des potes. L’envie de jouer est revenue. J’ai d’abord beaucoup lu, et relus. Et ensuite dépôt de 100$ sur PS. Je commence par des SNG, ca marche pas mal, parallèlement je profite du bonus 7.7$ sur Poker770, la aussi je gagne, le niveau en SNG sur cette room est tout simplement lamentable. Puis, je fais THE perf. Un tournois à 5$ sur P770, je fini 2ème et 600$ de gain. Ensuite, je run bad en SNG sur PS et 770, après quoi je me mets au CG.

En full ring, NL5, NL10, NL25… tout va bien… jusqu’à ce que je shoot la NL50. Et la je perds beaucoup. Retour en NL25.

Puis, je me dis que je devrais apprendre le « vrai » poker, c'est-à-dire le short handed. En NL25, c’est la débandade. Je découvre en fait que je suis nul au poker. J’avais gagné 7-800$ en cash game jusque la, j’ai du perdre plus de la moitié. Sur la fin, parallèlement, je découvre le SNG HU. Grace à ça, j’éponge mes pertes du cash game.

Je décide finalement d’arrêter le cash game pour me consacré uniquement au SNG HU. Avec un certain succès, puisque je passe d’une bankroll de 700$ à 2000$ aujourd’hui.

Donc 1’900$ de gain sur PS, 600$ sur P770… Ce n’est pas folichon, une moyenne de 200$ par mois.

Mais, durant toute cette année, je ne retiens pas que les gains. J’ai d’abord touché à toute les formes de holdem, CG full ring, short handed et HU. Les SNG, pas mal de 9 joueurs, quelques 18/27/45/180 joueurs. Des MTT. Et bien sur… les SNG HU.

Je sais donc désormais ce que j’aime, ce que j’aime moins. Ce qui est profitable pour mon jeu, ce qui ne l’est pas.

J’ai également vécu quelque moment riche en émotion. Ce fameux tournoi sur p770, l’euphorie arrivée en table finale qui monte lors de l’élimination de chaque joueur. Un Sunday million joué sur PS, après avoir acheté le ticket avec mes FPP… pas très malin niveau bankroll management, mais je ne regrette en aucun cas d’avoir joué ce tournois et la dose d’adrénaline et de rêve que cela m’a procuré.

Finalement, je vais bientôt gouter aux saveurs de mes petits gains. J’ai prévu de retirer ma bankroll inutilisée de p770 et une partie de celle de PS pour m’acheter des nouveaux meubles. Pour m’asseoir dans un canapé qui aura une odeur de poker.

Sinon, 3 games joué hier, 1v-2d, contre des huges reg fish…

Bilan du jour :

Gains : -25$
Volume : 3 HU2
Bankroll : 2’007$

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire