lundi 10 mai 2010

Que faire de mes $ ?

Bien sur, la logique voudrait que je les conserve dans ma bankroll pour ainsi gravir les limites. Retirer de l’argent de sa bankroll empêche la progression et nous oblige à stagner dans une limite alors qu’on pourrait gagner plus si on montait de limite.

Cela, c’est la théorie. Une théorie qui dirait qu’en montant de 34.5$ au 57.5$, on devrait gagner plus.

Oui mais dans la pratique, c’est moins facile, évidemment.

Pour gagner autant en 57.5 qu’en 34.5, ca n’est pas si facile. Selon mes calculs, si on tourne à 57% de win en 34.5 soit un ROI de 9%, il faudrait obtenir en 57.5 55% de win soit un ROI de 5.5%.

Le gap entre les 34.5 et les 57.5 est, d’après ce que j’ai entendu, est le premier vrai gap important des différents low buy in de pokerstars. Pour l’instant, si je cumule les 23$ et les 34.5$ que j’ai joué, j’obtiens 54.8% de win. Ce n’est vraiment pas glorieux. Pour obtenir les mêmes gains en 57.5$ il faudra un winrate de 53.8%. Ce qui ferait un ROI de 3%.

Je pense que je n’ai tout simplement pas actuellement le niveau pour atteindre ce winrate et pour subir les down qu’engendre un winrate si faible. Je crois qu’il serait plus judicieux d’attendre d’avoir un winrate convenable en 34.5 plutôt qu’une bankroll suffisante.

Il faut dire aussi que j’aurais probablement besoin de quelque $ de ma bankroll pour partir en vacances. Ca serait alors mon premier cash-out de mon histoire de joueur de poker ! Cela risque d’être un sentiment assez agréable de pouvoir profiter de ces quelques $.

Car le poker est un jeu que j’aime, un passe temps que je fais par plaisir. Et pouvoir exercer un loisir qui non seulement ne coûte rien, mais qui en plus permet de gagner des sommes non négligeable… je suis vraiment heureux d’avoir découvert le poker !

Cela dit, je retirerais qu’une partie de ma bankroll de façon à pouvoir continuer de jouer les 34.5$.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire