mercredi 2 juin 2010

Dur dur...

Première session du mois, et première session difficile. Et je commence par 4 défaites d’affilé. Dont 3 contre le même donk over aggro qui avait 10 d’AF. Sa technique ? Raise tout ses bouton, enchainer par au moins 2 barel et souvent un 3ème. En prime, il donkbettait 100% au flop après ma relance en position. Impossible de toucher quelque chose contre lui, il me met un 3 outer au flop et gagne en prime tout ces coinflip. Et quand je touche, il a mieux.

Bref une session cauchemardesque, j’espérais beaucoup d’un tournois HU knockout, éliminé en 2 mains alors que j’avais les 2/3 des jetons, 9-10 sur board 89J contre QK qui call mon push, turn 7, river 10 obv, puis avec flush au K flopé contre flush à l’As touché river… rageant mais je vois de plus en plus de potentiel à ces tournois le niveau est vraiment ultra faible et remplis de joueurs qui n’ont aucune expérience en HU, ce soir je vais en ouvrir quelques uns.

La suite de la session, des 34$ qui ne passent toujours pas, j’ai l’impression d’être incapable de finir mes adversaires, il leur reste 500, un 60-40 qui ne passe pas et il me remonte pour me finir. Après que ce scénario se soit répété deux fois, je m’inscris compulsivement sur un 57$.... déjà le premier tilt du mois.

Heureusement, je win ce match contre un reg gagnant… après avoir passé ma soirée à perdre contre des fish. Je me suis même demandé si je n’allais pas directement passer sur les 57$ sans passer par ces 34$ qui me portent malheur, ou que je n’arrive pas à négocier.

Car je commence gentiment à avoir un échantillon suffisant en 34$, et jugez plutôt :

En 23$ : 398 games, 227v-171d (ROI de 9.11%)
En 34$ : 312 games, 162v-150d (ROI de -0.67%)
En 57$ : 23 games, 16v-7d (ROI de 33.08%)

Je pensais que 300 games était suffisant pour lisser la variance et atteindre un ROI qui correspond à son niveau. Cela voudrait dire que je suis nul. Mais paradoxalement, sur 400 games en 23, j’ai presque 10% de ROI… donc difficile à conclure que je me balade en 23$ et que je ne bat pas les 34$. Et en y réfléchissant bien, si je prends que 10 games en 34$, perdu sur des horreurs lors de mes 2 gros bad run, je les transforme en victoire… j’obtiens presque 6% de ROI ! Ce que j’en conclus, c’est que 300 games restent du très court terme.

Bref, au finale de ma session je ne perds que 54$ alors que le résultat aurait pu être bien pire.

Grosse session de prévu ce soir, si au passage quelqu’un qui me lit veut m’affronter, rendez-vous à partir de 18h sur les 23$/34$ :D

Bilan de la session :

Gains : -54$
Volume : 16 HU2 7v-9d, 1 MTT HU Knockout (2 tour passés)
Bankroll : 2’139$

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire