mercredi 9 juin 2010

Les montagnes russes : aujourd'hui la descente...




C’est la première fois que pendant une session, j’ai envie d’arrêter le sng hu…

A chaque fois que je fais une huge session positive, le lendemain, c’est la débandade.

Mardi je gagne presque 300$, et mercredi j’en perds la moitié. Le sort me laisse rarement fêter mes succès très longtemps.

J’ai vécu de telles affreuseté hier qu’il serait indécent de les relater ici. Des 4 outer river ou des 3 outer flop, des classique 70-30 perdu qui s'enchaine… Ca me fait encore froid dans le dos.

Mais j’ai aussi et surtout mal joué, tilté, pesté, dilapidé des moitiés de stack sur un bluff en deuxième main pour que mon adversaire me montre middle paire. « ah ouais, il est nul, dommage j’ai bientôt plus de jetons… »

Pour couronner le tout, lors des 4 MTT HU Knockout, je ne gagne qu’un seul match !

Un tilt en 57$ encore, et cette fois je joue 5 match contre le même huge fish, j’en gagne 3 heureusement… Mais le bilan est dramatique : 4v-8d en 23$ et 6v-7d en 34$...

Le mois de juin est pour l’instant une catastrophe au niveau des HU : Sur 98 game, 48v-50d, dont 5v-2d en 57$ qui me sauve du naufrage.

Heureusement, ma petite perf en MTT couvre ces pertes, mais comme je suis parti, le mois de juin pourrait bien être mon premier mois négatif en HU.

Pendant ce temps, Rincevent crée le buzz grâce aux élucubrations d’un anonyme, et slowroll nous révèle les arguments édifiants utilisé par les casinos pour interdire les tournois de poker en Suisse.

Bilan de la session :

Gains : -147$
Volume : 30 HU2 (13v-17d), 4 MTT HU
Bankroll : 2’249$

5 commentaires:

  1. Pas mal de variance... un autre joueur de sng hu m'avait dit qu'elle était pourtant plus faible si je ne m'abuse...
    Jolie bankroll en tout cas!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si elle est vraiment plus faible. Mais le tilt occasionné par les SNG HU augmente un peu cette variance, parce qu'en plus de subir la variance, tu as vite fait de spew des game pour rien.

    Etre breakeven sur plus de 500 game ca arrive aux meilleures, de même que 15 defaites de suites.

    RépondreSupprimer
  3. Ca dépend dans quels termes tu vois le plus faible je pense ... Mais le plus grave c'est pas d'être du mauvais côté de la variance en heads-up, c'est le tilt que ça génère, surtout contre des gars qui font nimp' et touchent ^^

    J'en ai fait plein des HU mais micro BI (dans les 800) juste en mode passage de temps et pour apprendre. Les tilts que je me suis pris font que je ne suis même pas gagnant sur le format alors qu'en jouant sérieux, c'est quand même très simple à ce niveau ...

    Reprends-toi ZZdore, allons un peu de sérieux ;-) et pas de HU avec anonyme, tilt garanti

    RépondreSupprimer
  4. Oui le tilt c'est mortel en HU... Je compte bien me reprendre, et pour ce qui est du HU contre anonyme, je serais content de pouvoir regler sur une table cette histoire de donk bet pour info!! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Oui, mais tu sais bien que tu ne prouveras rien en 1 HU, tu cherches juste du défouloir ou alors va falloir monter un truc du genre 10k hands ...

    Bonne chance pour la zenitude, c'est important :)

    RépondreSupprimer