mardi 8 juin 2010

Un bad beat à 400$

Il y a des bad beat qui font plus mal que les autres.

Hier, j’ai perdu quelque 75% au flop, un 94% au flop, et d’autre encore. Pourtant, je les ai vite oubliés.

Celui qui m’a vraiment fait mal, c’est un simple 70-30. Tournois HU knockout, demi-finale, première main du HU. J’ai KK. Je relance. Il me 3bet, je 4bet il push. Je call et il retourne AQ.

Vous l’avez deviné, il touche son A, à la turn. Je gagne 196$. Les deux finaliste avaient 353 et 589$. J’ai crié en voyant cet As arriver.

Un bad beat qui vaut 400$. Un 5ème de ma bankroll. Ouch.

Ma session a été plus que positive, le plus gros gain total depuis que je jouse, 10v-5d en HU et un bon ITM dans ce MTT, il me reste ce goût amer de la victoire qui était à porté de main, surtout que celui qui aurait dû être mon adversaire était tout sauf un bon joueur. J’étais déjà arrivé en demi de ces tournois, j’avais alors mal joué. C’est peut-être stupide, mais ça m’énerve beaucoup plus de perdre par malchance que parce que je spew. C’est sans doute encore un de mes leak, d’avoir de la peine à accepter cette part de hasard. Mais quand elle coûte autant cher, c’est dur…

Le point positif quand même, c’est que ces tournois sont vraiment remplis de mauvais joueurs de HU, et qu’il est somme tout assez facile d’y perfer. J’ai trouvé une bonne stratégie hier pour profiter de la structure et l’utiliser à bon escient.

Pour l’instant, j’ai effectué 13 de ces tournois, deux fois en 1/2 finale, plus tout les bounty, j’arrive à un bénéf de 406$ pour 136 investis. Nice ROI de 300% !

Bilan du jour :

Gains : 296$
Volume : 15 HU2 (10v-5d), 1 HU4 (1d), 3 MTT HU
Bankroll : 2’396$

2 commentaires:

  1. Ca run pas mal good quand même.
    Dur le bad à 400$, mais ils n'étaient pas encore dans ta popoche ;)

    RépondreSupprimer
  2. oui bien-sur, les sous-sous n'étaient pas encore dans ma popoche, mais c'était surtout pour faire un titre racoleur :)

    Disons que j'avais 50% de chance de gagner 160$ en plus, et 50% de gagner 400$ en plus... donc en gros j'avais une Ev de 280$ :D

    Enfin c'est sur, t'as raison, ca run good depuis quelque mois. Depuis que j'ai découvert le sng hu en fait!! (tentative non dissimulée de vous inciter à essayer à cette variante)

    RépondreSupprimer