Vive la suisse !! C'était la fête hier ici. Gagner 1-0 contre l'Espagne en coupe du monde, c'est selon les suisses leur plus grand exploit de l'histoire du foot suisse !
Il faut dire, que sur 18 matches contre l'Espagne, la Suisse avait quand même fait 3 matches nuls. Pour 15 défaites…
Une victoire contre le cours du jeu, mais une défense de fer durant tout le match. Peut-être cette victoire va désinhiber ces suisses qui joue toujours petit, qui ne croie jamais à la victoire, pour qui un match nul c’est déjà un bon résultat, qui ont toujours l’ambition timoré. Le match en était l’exemple parfait. En première mi-temps, la suisse avait l’air d’être une équipe d’amateur. Pas capable d’aligner 2 passes quand enfin ils récupéraient la balle aux espagnols. Tout le monde disait qu’ils n’avaient aucune chance, eux tous joueurs de grand club, contre l’ogre espagnol, et les joueurs suisses devaient être eux-mêmes convaincu qu’ils n’avaient aucune chance.
Après le but, ils ont enfin montré des belles choses. Des passes qui peuvent aussi être précise, tranchante et décisives. Des occasions de but, enfin, et des attaquants qui montrent qu’ils peuvent aussi faire des crochets et autre gestes technique.
Bref la Suisse ne sera pas championne du monde, il leur faudrait pour ca 3 ou 4 « exploits ». Et désormais, pour tout les Suisses, cette coupe du monde est déjà une réussite, toujours ce manque d’ambition.
En tout cas, bravo la Suisse !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire