mercredi 23 juin 2010

Why iz bad run ?

C’est un terme qu’on utilise à tout vas dans le poker. On perd quelque coin flip de suite et on est en bad run. Moi-même je me plaignais au mois de mai d’être en bad run.

Croyez-moi, un bad run, un vrai c’est bien pire que ca. En image, voilà ce que ça donne :



Un truc de fous. Gagner 7 HU sur 30, c’est pas seulement être mauvais. J’espère du moins, sinon je suis vraiment une immense pomme.

Le bad run, c’est pas seulement des 80/20 perdu, c’est pas seulement une courbe d’ev négative. En HU, c’est aussi des petits truc, comme être card dead au moment ou les blinds passent à 50/100, et qu’il nous reste 1000 jetons et qu’on ne peut pas envoyer les 74 82 93 qu’on reçoit et qui nous fait passer super short.

C’est les grosses mains qu’on trouve et que chaque fois son adversaire a mieux. On attend d’avoir une main pour faire face à l’aggro de service, et quand on touche notre brelan, il a KK en main pour full. Quand on peut shove un des nombreux 3 bet de notre adversaire avec AQ, il a AA.

Des mains ou on est largement devant et ou ca split miraculeusement.

Et bien sur, à cela s’ajoute des mains juste surréaliste, deux exemple dont je me rappel de ma session d’hier, flop 9T6, j’ai 97 en main, je shove, vilain call avec… Q8 sans tirage couleur ! Turn Q, river brique. Ou autre grand cru, j’ai QT, flop T93, je shove, vilain call avec … A8. turn A. C’est vraiment incroyable cette sensation que la carte qu’on ne veut pas va tomber. Dans ma tête je me dis : pas d’as, pas d’as, pas d’…. et l’as arrive.

Dans ces conditions, il est très difficile de bien jouer. Impossible même. Les erreurs sont beaucoup plus fréquentes, notre cerveau réagi différemment, comme si ca ne suffisait pas, on spew des HU bêtement.

Pour le reste, je fais enfin une session pas trop négative hier, 8v8d, en commençant quand même par 3 défaites. Je fais également un MTT HU, ou je fini à la bull, éliminé avec AQ qui rencontre AA preflop.

Heureusement, je joue un SNG 45 joueurs à 6.5$ que je gagne pour quelque $ de gains qui rendent ma session positive. Par contre, là j’ai chatté un 30/70 et tout mes 70/30.

Bilan du jour :

Gains : +66$
Volume : 16 HU, 1 MTT HU, 1 SNG 45j
Bankroll PS : 1’874$

5 commentaires:

  1. En headsup même quand les blinds augmentent il faut savoir shove 7 4 ou 9 3 au bouton tant que tu as un peu d'equity. Surtout que si ton adversaire te voit fold 2 3 coup de suite il va peut être pas te payer avec des mains moyennes type A2, k9,J9, q9 voire même 22,33 et des mains de ce type.
    Et puis même payé par ce genre de mains, tu joues souvent un 60 40 et rarement pire qu'un 70 30.
    Pour le reste effectivement tu as des périodes ou rien ne se passe bien. Et puis tu en a d'autres ou tu marches sur l'eau et il faut savoir encaisser les deux, rester concentré et ne pas se prendre pour Jésus Christ.

    RépondreSupprimer
  2. A 10 blind left, pas sur que shover 74 soit vraiment une bonne idée, même si on a couché nos 3 précédent bouton. Il va falloir faire folder beaucoup trop de main pour être ev+.

    RépondreSupprimer
  3. je pense que tu fais fold au moins 80% de ses mains, ajouté au fait que sur les 20% des mains avec lesquelles il paie tu conserves quand même des chances de le suckout :) je pense que c'est plus rentable que de fondre (je dis pas non plus que tu dois le faire à chaque main). A mon avis il faut mieux shove et conserver de la fold equity que de te retrouver avec un stack de 600 ou 700 vs 2300 ou 2400 à jouer un 60 40 ou un 70 30 en ta faveur qui ne te fera même pas passer chipleader. Le headsup reste avant tout basé sur l'agressivité en position et c'est de plus en plus vrai quand les blinds augmentent.

    RépondreSupprimer
  4. Maillon, tu sais quand il te reste 7-8 blind, ton adversaire call souvent light en push or fold, souvent bien plus de 20%

    Et quand tu reçois une poubelle pour la 6ème fois de suite, tu te dis toujours "la prochaine j'aurais beaucoup mieux, c'est pas possible autrement!".

    Brduke merci... pour la bankroll, c'est vrai je me plains sans arrêt d'avoir perdu quelque centaine de $ ces dernier jours, mais étant parti de 100$, je devrais y trouver des raison de ne pas me plaindre sans cesse!

    RépondreSupprimer